L’aménagement et le développement touristique du territoire

La Communauté de Communes du Pays de Bourgueil, entre Touraine et Anjou, se situe dans un espace naturel préservé. Bordée, au sud, par la Loire, fleuve royal, au nord, par une imposante forêt, et disposant en son centre de deux célèbres vignobles, le Bourgueillois recèle d’atouts en matière  de tourisme vert.

Au sein de l’espace Touraine-Nature, la Communauté de Communes vous propose plus de 700 km de sentiers de randonnée adaptés aux cavaliers, aux VTT et aux marcheurs. Les nombreux paysages se découvrent également à travers 3 boucles cyclo-touristiques et la navigation traditionnelle de Loire.

Le Bourgueillois c’est aussi deux appellations viticoles de notoriétés internationales ! Les quelques 200 viticulteurs sont disposés à vous recevoir aussi bien au sein d’une maison des vins, d’une cave troglodytique, que dans leurs domaines ou lors d’un événement.

Pour séjourner en Touraine Nature vous pourrez profiter de l’hôtellerie traditionnelle et de plein air, sans oublier les nombreux gites et chambres d’hôtes disséminés sur l’ensemble du territoire. A cette occasion il vous sera possible de découvrir le riche patrimoine historique et naturel : l’abbaye de Bourgueil, le château de Gizeux, les lavoirs, les loges de vignes, la Loire, la forêt, les vignobles,…

La collectivité veille à un développement et à un aménagement touristique du territoire harmonieux, en accord avec son environnement et ses valeurs. Elle soutient toutes initiatives touristiques visant à valoriser le Pays de Bourgueil.

affiche-devenez-greeters-touraine-nature

  • Vous êtes Langeaisien, Bourgueillois, Castelvalériens passionnés par votre territoire et de ce qu’il propose
  • Vous disposez de temps libre et souhaitez le partager avec des touristes ?
  • Vous avez une balade favorite, des anecdotes, des coups de cœurs, ainsi que des bons plans à partager ?

Alors vous aussi, vous pouvez devenir Greeter !

+ d’infos sur Touraine Nature !