Entreprendre en Pays de Bourgueil

Les Bureaux-Relais font le Plein !parc_activites_benais_restigne_bureaux_relais
Bonne nouvelle pour le parc d’activités de Benais-Restigné, les bureaux-re­lais gérés par la Communauté de Communes sont entièrement occupés depuis le 1er avril. Le dernier bureau disponible a en effet été loué à une entreprise déjà implantée dans le Bourgueillois, Aérau Services, spécialiste de matériels d’aspiration, de ventilation et filtres industriels. Pour rappel, les bu­reaux-relais sont situés rue des Boires, et accueillent 9 bureaux sur 280 m², occupés désormais par 6 établissements.


Succès pour le premier P’tit Déj Eco organisé par la Communauté de Communes du Pays de Bourgueil !

logo_ptit_dej_ecoSoucieuse de participer au développement économique de son territoire, la Communauté de communes du Pays de Bourgueil a mis en place depuis plusieurs semaines des animations à destination des chefs d’entreprises de son territoire.ptits-dej-eco_mars_2016-1

C’est également dans ce cadre que le service développement économique a organisé un petit déjeuner, vendredi 25 mars dernier, en présence du sous-préfet de Chinon, M. Thomas Bertoncini, et de plus de vingt entreprises du territoire.

Ce premier rendez-vous a permis d’informer les participants des différents dispositifs d’aides directes aux entreprises, en particulier :

  • Les prêts d’honneur, avec Initiative Touraine Chinonais,
  • L’ADEB (Aides Directes aux Entreprises du Bourgueillois),
    mis en place par la Communauté de Communesptits-dej-eco_mars_2016-2
  • Embauche PME, mis en place par le Gouvernement, permettant une
    réduction des charges patronales pour l’embauche de salariés.

Il a également permis de mesurer la nécessité de créer un réseau d’entreprises du Bourgueillois.

Fort de ce succès, la communauté de communes organisera un nouveau petit déjeuner à la rentrée 2016, à destination des commerçants du territoire.

Téléchargez la présentation des dispositifs d’aides > ici