Maintien des commerces de proximité et de premières nécéssités

Dans le cadre de sa compétence « actions de maintien du dernier commerce et de création du premier commerce première nécessité », la Communauté de Communes du Pays de Bourgueil participe activement au développement économique de son territoire.

Actuellement, 3 projets ont vu le jour sur les communes d’Ingrandes de Touraine (en 2004), de Benais (2009) et de Continvoir (2012) et bientôt une de plus à La Chapelle sur Loire

Ce commerce est idéalement situé dans le centre-bourg d’INGRANDES DE TOURAINE.

La réhabilitation du bâtiment a permis de créer deux espaces distincts : le logement et le commerce. Le logement est situé à l’étage du commerce. Le commerce « multiservice igorandais », propose sur un espace de vente d’environ 80 m² différents services tels que bar-jeux, épicerie, point poste, point vert crédit agricole.

M et Mme LORIEUX vous accueillent TOUS LES JOURS du lundi au samedi de 6h30 à 13h30 et de 15h à 21h et le dimanche de 6h30 à 13h30.

Créé dans l’ancienne poste de Continvoir, le commerce multiservices « Le rêve de Zaza » a ouvert le 15 septembre 2012. De nombreux services vous seront proposés : Épicerie, bar, restauration, dépôt de pain, dépôt presse, pressing, Possibilité de commande de produits frais (poissons).

L’entreprise DEMAY, mère et fils, proposent également des soirées à thèmes.

OUVERTURE les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 7h à 13h et de 16h30 à 20h le dimanche de 7 h à 13h

FERMETURE le mardi

La Communauté de Communes du Pays de Bourgueil a réalisé en 2009 des travaux de réhabilitation d’un local commercial pour permettre de maintenir un commerce alimentaire sur la commune.

L’activité principale concerne la boulangerie-pâtisserie. Cependant M et Mme FERREIRA propose de nombreux services tels que la vente de produits frais ou encore la vente de tabac.

OUVERTURE tous les jours (sauf le mardi) de 7h à 13h30 et de 16h à 20h Le dimanche de 7h à 13h30.

FERMETURE le mardi

Face à l’essor du tourisme ligérien et afin de répondre aux besoins locaux, la Communauté de Communes du Pays de Bourgueil a entrepris la réhabilitation d’un ancien commerce de bouche en commerce multiservice.

Ce projet initié en 2013 sera opérationnel dès le 1er semestre 2016.