La communauté de communes développe, aménage et gère les parcs d’activités de la Petite Prairie et de Benais-Restigné.

C’est ainsi près de 40 hectares qui accueillent plus de 60 entreprises sur le territoire.

La Communauté de communes dispose de près de 8 hectares de réserves foncières à partir de 12 € HT/m²

Parc d'Activités de Bourgueil : La Petite Prairie

Parc_activites_Petite_prairie_Bourgueil

Le parc d’activités LA PETITE PRAIRIE, situé à Bourgueil, accueille une vingtaine d’entreprises du secteur de l’artisanat, du commerce et du service. Il est implanté à l’entrée sud de la ville, à 5 minutes de l’autoroute A85 et comprend des activités variées : réparation automobile, location de matériel, transport, équipement de la maison, etc.

Dans un souci développement en faveur des entreprises, la collectivité à viabiliser du foncier permettant ainsi d’accueillir et de développer de nouveaux projets.

Cette zone connaît un fort dynamisme qui se traduit notamment par l’organisation annuelle d’un évènementiel, LES PRINTANIERES. A cette occasion, certaines des entreprises partenaires du parc d’activités s’associent pour proposer de nombreuses animations au public et mettent ainsi de mettre en avant le savoir-faire de leurs entreprises.

Parc d'Activités de Benais-Restigné

parc-activites_benais_restigne

Le parc d’activités de BENAIS-RESTIGNE a été créé en 1988 par le SIVOM du Pays de Bourgueil.

Depuis 2000, les compétences « gestion et extension des zones d’activités » sont attribuées à la Communauté de Communes du Pays de Bourgueil.

Cette zone, située sur la D35 (axe TOURS-SAUMUR) a pour vocation principale l’activité artisanale. Des entreprises du bâtiment (plombier, électricien, tailleur de pierre), de la mécanique et autres sont notamment présentes.

Ce site a évolué au fur et à mesure des demandes d’implantation des entreprises. A sa création, le parc comptait 6 parcelles viabilisées. Aujourd’hui, et après les extensions successives, ce ne sont pas moins de 23 entreprises qui occupent la vingtaine d’hectares.

PA-BENAIS_RESTIGNE 2015La collectivité dispose également de foncier viabilisé pour tout projet de développement économique.

La CCPB met également à disposition des bureaux-relais dont l’objectif est de permettre à tout porteur de projet de démarrer son activité.

Sur ce même site sera concrétisé dans les prochains mois le projet de construction d’un nouvel atelier blanc. Ce bâtiment accueillera une nouvelle unité de production alimentaire (abattage-transformation) permettant ainsi au maintien et le développement d’une activité agroalimentaire.

Pour connaître les disponibilités foncières ainsi que les locaux disponibles, n’hésitez pas à contacter la Communauté de Communes du Pays de Bourgueil au 02 47 97 26 50 ou developpement@paysdebourgueil.fr

Vous avez un projet ?

Contactez le service développement économique
au 02 47 97 26 57